Samedi 24 Juillet 2010

Ce soir nous sommes là :

Coordonnées :
52°   6'  24,26"  N

  3° 38'  10,28"  O

Ville :
LLANWRTYD WELLS
PAYS DE GALLES

Commentaires :
Dernier jour à LLANWRTYD. Demain on attaque dans le bois dur... direction le nord !
Googearth 22

Auto 22

PHOTOS DU JOUR

15h (heure française)... toujours chez Bryn.


Ce soir dîner prévu avec Jim & Sandra. Jim parcours les routes en permanence pour son boulot. Nous allons étudier mon périple. Ses conseils devraient être précieux. Je vais surveiller qu'il ne picole pas trop !!!

18h45 (Heure Française)... encore chez Bryn.

On essaye de rattraper le retard sur le site.

Surtout moi, Alex passe son temps sur google à faire des recherches sur les monstres et fantômes écossais. Elle va réussir à me faire flipper avec ses horribles photos !!!


Vue aérienne sur Google earth
Vue d'ici, il a l'air en pleine nature.
La pierre marquée par le cheval d'Arthur

DEMAIN OBJECTIF LLYN BARFOG

Le lac de Llyn Barfog est le décor d’une des légendes locales circulant au sujet d’Arthur. Un monstre terrible, l'« Avanc », vivait dans ce lac d'où il pillait la campagne environnante. Lorsqu’Arthur arriva dans la région il entendit parler de ce monstre. Il alla donc jusqu’au lac et accrocha une grosse chaîne autour de l'« Avanc ». Puis, avec l'aide de son puissant cheval, il réussit à traîner la créature hors du lac et à l’abattre.

Non loin du lac, se trouve une pierre que l’on connaît sous le nom de « Cairn March Arthur », la pierre du cheval d’Arthur. On prétend en effet que la forme d’un sabot de cheval est profondément incrustée dans la pierre et que l’empreinte proviendrait de l’instant où le cheval permit à Arthur de tirer le monstre hors de l’eau. Personne ne sait exactement à quoi ressemblait la créature. Elle fut décrite sous les traits d’un dragon, d’un crocodile ou d’un castor, qui parait la forme la plus en adéquation avec la taille actuelle du lac. Néanmoins, il semblerait que le Llyn Barfog ait été bien plus grand par le passé.

21h30 (heure française) :

Comme convenu, Jim est venu me donner des consignes de route pour notre périple celtique.

Si ce plan se déroule sans accroc, et que nous allons bel et bien en Irlande, contrairement à ce que nous avons planifié au départ, nous privilégierons la côte ouest... plus authentique.


                                                                                                                                               Retour page d'accueil