Mardi 27 Juillet 2010

Ce soir nous sommes là :

Coordonnées :
56° 08,444' N

  4° 21,127' O

Ville :
GARTMORE
ECOSSE

Commentaires :
Super journée. On ne voit pas le temps passer. Première journée en Ecosse... temps magnifique !!!




PHOTOS DU JOUR


PENDRAGON CASTLE

 


Hier soir, nous nous sommes arrêtés au "Pennine View Caravan & Camping Park" de KIRKBY STEPHEN en Angleterre. Ce choix a été guidé :

1 - Parce qu’il n’y avait pas trop le choix dans le coin,

2 – Parce qu’il ne devrait pas être trop éloigné de « Pendragon Castle » que j’ai repéré sur Google Earth aux coordonnées N 54°25’06.97’’ et W 2°20’15.71’’.

 


Effectivement à quelques minutes de là, nous tombons sur le PENDRAGON CASTLE. Nous l’avons exploré sous toutes ses coutures. Il est très endommagé mais il devait avoir de la gueule… le genre de petit château rustique que l’on imagine très bien comme décor dans le seigneur des anneaux…

 


C’est donc là qu’Uther Pendragon, le père d’Arthur aurait fini ses jours…


Il est temps pour nous de reprendre la route. Nous remontons vers le nord.

 

13h30 : L’ECOSSE !!!

Et il fait beau !!! Enfin comme une belle journée du mois d'avril à Paris...



LA DERNIERE DEMEURE DE MERLIN L’ENCHANTEUR

 

Drumelzier, petit village des borders, est semble-t-il l’endroit où Merlin a été enterré, tout près de la rivière Tweed. La légende raconte que Merlin avait levé une armée païenne afin de lutter contre les chrétiens de Strathclyde. Son armée fut défaite et ses hommes presque tous abattus. Merlin fut alors tenu responsable de ce massacre puisque c’est lui qui avait incité tous ces hommes à se soulever. Il fut donc condamné à errer dans la forêt environnante jusqu'à sa propre mort.

 

Il aurait trouvé la mort lorsque, poursuivit par un groupe de bergers en colère, il aurait tenté de sauter par-dessus la rivière Tweed et serait tombé sur des pieux en bois qui servaient aux pêcheurs locaux pour fixer leurs filets à saumons.

 

La première et grande difficulté à DRUMELZIER, c’est de trouver quelqu’un !!!

Nous n’avons trouvé qu’un jeune d’environ 18 ans, avec une tête de psychopathe en train de tondre la pelouse du cimetière. Au bout de 2h de recherches, j’ai commencé à frapper aux portes… Au bout d’une heure j’ai trouvé quelqu’un ! Un gars très sympa, avec une tête de lutin (je pense qu’il a des ancêtres dans le genre…) me confirme l’existence d’un « thorn tree » (arbre épineux) sous lequel reposerait Merlin…

 

Il faut traverser le pont puis aller vers l’ouest ; longer le petit cours d’eau, enjamber une barrière à gauche, continuer à longer le petit cours d’eau et l’arbre se trouverait à l’endroit ou ce petit cours d’eau se jette dans la rivière Tweed.

 

Au bout d’une bonne demi-heure, nous retrouvons effectivement le fameux « Thorn tree » sous lequel reposerait Merlin…  



Nous reprenons la direction du Nord.

Objectif s’approcher de STIRLING. La route est bonne et nous arrivons à STIRLING en deux temps trois mouvements. Nous devons trouver un camping et je me rappelle qu’à LLANWRTYD WELLS des amis gallois partaient dans un camping entre GARTMORE et DALMARY. Effectivement (encore une fois grâce à l’œil de lynx d’Alexandrine) nous trouvons un endroit qui pourraient être ça : le Trossachs Holiday Park.

 On a jeté un œil mais on n’a pas vu Dewie, Virginia et Nathaly…

 Comme chaque soir, on plante le campement et Alex fait la popote : œufs au bacon, chips au vinaigre, fromage qu’elle a fondre dans la casserole (m’en fiche, c’est elle qui fait la vaisselle).



                                                                                                                                               Retour page d'accueil